Le site officiel de KNF

Beaux succès en robotique !

Beaux succès en robotique !

Meilleure équipe étrangère à la Coupe de Belgique, 2e place à la Coupe de France de Robotique : les étudiants du club Robot de l’Ecole supérieure d’électronique de l’ouest (ESEO-Angers) ont encore brillé cette année, avec le soutien de KNF.

KNF s’est en effet impliqué dans le projet des étudiants, pour leur permettre de concevoir deux robots dans les meilleures conditions.
Pendant huit mois, ces futurs ingénieurs ont développé « Black » et « Pearl », deux robots équipés de pompes KNF.
Des efforts couronnés de succès. « Cette année a en effet dépassé nos espérances en termes de palmarès », souligne l’équipe du club Robot, à la fois en Belgique, face aux champions  belges et allemands, mais aussi lors de la Coupe de France qui était « notre objectif principal ».
Face à 170 équipes homologuées, les étudiants d’Angers se sont offert une belle deuxième place et se disent notamment « fiers d’avoir pu venir à bout de l’équipe RCVA (IUT Robotique de Ville d’Avray), équipe de multiples fois championne de France et d’Europe, lors des demi-finales ».
La clé du succès ? « Nous comptons d’un côté sur une capitalisation du savoir-faire acquis au cours des ans, et de l’autre sur le très important soutien offert par nos partenaires, dont vous faites partie.  Cette année, les pompes KNF sont au cœur de la stratégie de nos robots… et se sont avérées être un choix sans faille très pertinent qui ne nous a jamais fait défaut !
Nous avions un avantage incroyable lors de nos matchs car vos pompes nous permettaient une prise stable sur les blocs de sable en forme de cubes ou de cylindres en bois ».

KNF, un expert à votre service

KNF vous accompagne pour choisir l’équipement qui vous convient et déterminer si la pompe que vous avez déjà est compatible avec votre système.
Contactez-nous

Auteur: KNF l'Aktu

Partagez cet article sur

Proposer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *