Le site officiel de KNF

Ils nous font confiance

Ils nous font confiance

Les produits KNF offrent une infinité d’utilisations possibles dans des domaines auxquels on ne pense pas forcément… Leur fiabilité et leur polyvalence en font des outils indispensables pour nombre de professionnels.

En voici deux exemples…

Jacques et la conservation du vin

Jacques tient le bar du XXe Siècle à Cassis. Il a fait l’acquisition d’un appareil Technowine pour la conservation du vin en bouteille : la bouteille, une fois bouchée, est placée dans l’appareil qui fait progressivement le vide absolu à l’aide de …la pompe KNF de type N811KNDC optimisée pour cette application spécifique.
Un équipement qui a transformé l’activité de Jacques !

Conserver le vin et bien plus encore…

« Nous avons d’abord été attirés par les capacités de conservation de la machine mais cela est très vite devenu secondaire car, comme dans tous les bars, rares sont les bouteilles qui « traînent » plus de deux ou trois jours. Le véritable atout pour nous est que nous pouvons désormais proposer une offre de vin « au verre » qui n’a de limite que notre cave ! Nous pouvons sans crainte multiplier les accords mets/vins, proposer des « verticales » à nos clients pointus ou passer d’une région à une autre sans souci de perte ».

Une garantie de qualité pour le client

L’appareil est ainsi devenu un élément majeur pour la bonne marche de son bar et la satisfaction des clients.
« Cette machine a un côté « rassurant » pour nos clients. Grâce à son faible encombrement, elle occupe une place centrale au comptoir et nous permet de « pomper » nos bouteilles après chaque verre servi. Ce qui garanti ainsi une fraîcheur optimale.
Autre atout majeur pour le comptoir : la remise en pression des vins effervescents. On a l’impression d’ouvrir une nouvelle bouteille à chaque coupe ! Enfin, c’est une machine très compacte, robuste et pratiquement sans entretien, puisqu’elle n’est jamais en contact avec le vin ».

Dominique Filippi à la chasse aux pics d’ozone

Cet ancien du CEA s’investit dans la recherche pour les sciences de l’atmosphère et l’écologie. Il a créé en Nouvelle-Zélande une société de renommée internationale : Sextant Technology. Elle intervient pour des clients partout dans le monde. Il conçoit pour eux des instruments scientifiques particulièrement complexes. Il a par exemple, aux îles Kerguelen, testé sur des albatros de nouvelles balises télémétriques intelligentes.
Son activité principale reste toutefois le prototypage et la réalisation de mini-séries. Comme cet analyseur d’ozone rapide qui sera livré prochainement en Belgique.

Des produits pointus pour des besoins pointus

A quoi sert-il ? À mesurer les flux d’ozone au niveau du sol lors des pics de pollution et à étudier leurs effets (stress) sur les grandes cultures et les forêts.
L’appareil doit donc être capable d’effectuer des mesures à haute fréquence (20 mesures/seconde) et à un débit élevé (2 à 10l/min). Pour relever le défi, Dominique Filippi s’est tourné vers KNF : il adopté nos pompes, « produits sans problème au niveau de la qualité ». Grâce aux pompes brushless, les analyseurs fonctionnent 24 h/24 sans problème.

KNF, un expert à votre service

Nous vous accompagnons pour choisir l’équipement qui vous convient et déterminer si la pompe que vous avez déjà est compatible avec votre système.
Contactez-nous

Auteur: KNF l'Aktu

Partagez cet article sur

Proposer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *