Le site officiel de KNF

Nouvelle pompe à membrane N922

Nouvelle pompe à membrane KNF : la N922 pour la mesure des émissions

Robuste, facile d’entretien et efficace – des points essentiels que les fabricants d’analyseurs exigent de la technologie des pompes. KNF, leader dans le domaine des pompes à membrane, présente la nouvelle N 922.

Les fabricants et les utilisateurs de systèmes de mesure pour la surveillance continue des émissions (CEM) ont des exigences très spécifiques. Celles-ci sont régies par les propriétés du gaz de process, du site d’exploitation et des conditions environnementales. Grâce à leur construction, les pompes à membrane KNF sont idéales pour fournir en permanence des résultats de mesure précis.

Facile à entretenir

En raison de la longue durée de vie des systèmes de mesure des émissions, la facilité d’entretien des composants intégrés est une caractéristique importante. Le N 922 répond à ce besoin à tous égards. Les seules pièces qui doivent être remplacées sont la membrane et les clapets. Cette tâche doit être effectuée une fois par an en fonction de l’utilisation de la pompe. Les travaux d’entretien peuvent être effectués facilement. Même sur des systèmes d’analyse, à l’aide d’outils standard. Grâce à sa construction robuste, il n’est pas nécessaire de démonter la pompe pour l’entretien. La mesure des émissions reste donc prête à fonctionner même dans des conditions extrêmes. Peu de pièces de rechange et de longs intervalles entre les travaux d’entretien nécessaires sont autant de facteurs qui font que les coûts d’exploitation sont réduits.

La pompe de prélèvement de gaz N 922 est chimiquement résistante. Ce qui la rend adaptée à une utilisation avec des gaz très agressifs. Comme elle est destinée à être utilisée dans des analyseurs de gaz, la pompe à membrane a été conçue pour être particulièrement durable. Par rapport au modèle précédent (N 726 FTE), la N 922 est plus perfectionnée sur le plan technologique. Elle peut fonctionner à des températures ambiantes élevées pouvant atteindre 60°C.

 

La pompe a un débit de 16 l/min et peut être réglée l’aide d’une vanne de dérivation. Son vide limite est de moins 200 mbar abs et a une pression de service de 2 bar.

Une version ATEX de la pompe est également disponible (groupe de pompage : Ex II 2G c IIB + H2 T3 X, moteur : Ex II 2G Ex de IIC T4). Elle peut être utilisée jusqu’à des températures ambiantes de 50°C. Le moteur est également homologué selon IECEx.

Pompe N922 KNF

La fin des condensats

Pour les deux modèles, le corps de pompe peut être tourné de 90°C par rapport au moteur afin d’être positionné en fonction des besoins pour l’évacuation des condensats. Seules quelques étapes simples sont nécessaires :

KNF, un expert à votre service
Nous vous accompagnons pour choisir l’équipement qui convient à vos besoins et applications.
L’entreprise KNF vous apporte le support à déterminer et définir la pompe adaptée et optimisée pour vos systèmes et appareils.

Contactez-nous

Auteur: KNF l'Aktu

Partagez cet article sur

Proposer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *