Le site officiel de KNF

La série FF : efficience et efficacité

KNF présente deux nouvelles pompes à membrane FF 12 et FF 20 conçues pour le transfert et l’aspiration des liquides et des mélanges liquides/gazeux. Ces deux modèles, destinés aux partenaires OEM, forment la base d’une plate-forme modulaire qui permet de multiples optimisations et personnalisations à l’application du client. En fonction du modèle, les pompes transfèrent jusqu’à 230 ml/min et peuvent fonctionner jusqu’à 3 bar de pression.

Équipées de moteurs à courant continu (DC) et sans balais (« brushless » DCB). Les pompes ne nécessitent aucun entretien et ont une durée de vie allant jusqu’à 20 000 heures. Des modèles équipés de moteurs à courant continu avec balais sont disponibles pour les applications client qui ne nécessitent pas une durée de vie aussi longue. Le recours à des matériaux résistants permet de transférer des fluides corrosifs. Les parties de tête soudées assurent une étanchéité absolue même avec des fluides très volatiles.

Avec la technologie de membrane éprouvée de KNF, le transfert des fluides s’effectue extrêmement délicatement. Ce qui permet une manipulation optimale des liquides sensibles.

Il n’y a pas de contamination due à l’usure, comme c’est le cas, par exemple, avec les pompes à engrenages. Les pompes sont également auto-amorçantes et ne subissent aucune détérioration en fonctionnement à sec. De la sorte, l’équipement | l’installation du client bénéficie d’un très haut niveau de fiabilité.

Les deux modèles de base couvrent un large éventail de plages d’exploitation. À la pression atmosphérique, la FF 12 a un débit nominal de 140 mL/min. Elle peut fonctionner en continu à une pression de 1 bar. La FF 20, de conception similaire mais plus puissante, possède un débit nominal de 230 mL/min. Et peut être utilisée en continu à des pressions allant jusqu’à 3 bar. Les moteurs à courant continu sans balai (brushless), aisément pilotables, permettent de faire varier le débit de transfert selon un ratio d’environ 10:1. La hauteur d’aspiration des pompes n’est que faiblement affectée par cela . Elles peuvent réaliser l’amorçage de la colonne de liquide sur 2 à 3,5 mètres de colonne d’eau.

Une plaque de montage avec mécanisme à encliqueter simplifie l’installation et le retrait du système client, avec la réduction de l’effort et de la durée requis pour le serrage des vis. Une large gamme de raccords hydrauliques et de types de moteurs, se déclinant selon les tensions les plus communes, permet de s’adapter aux besoins du client, ce qui simplifie encore l’intégration dans le système.

Caractéristiques et avantages

  • La conception de la plate-forme modulaire permet des optimisations spécifiques au client.
  • Le débit peut être ajusté sur une large plage de fonctionnement.
  • La plaque de montage avec mécanisme à encliqueter permet une installation et un démontage rapides de la pompe.
  • Étanchéité absolue grâce aux pièces de tête soudées, même en cas de transfert de fluides volatils.
  • Fonctionnement fiable à l’épreuve du fonctionnement à sec, avec auto-amorçage.
  • Transfert propre et en douceur des fluides sensibles.
  • Matériaux résistant au transfert de fluides corrosifs.
  • Durée de vie : jusqu’à 20 000 heures sans entretien.

KNF, un expert à votre service
KNF vous accompagne pour choisir l’équipement qui vous convient et déterminer si la pompe que vous avez déjà est compatible avec votre système.
Contactez-nous

Auteur: KNF l'Aktu

Partagez cet article sur

Proposer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *