Le site officiel de KNF

La qualité chez KNF : faire toujours mieux !

Ces derniers mois, KNF s’est attaché à renforcer encore la qualité de ses produits.

Trois nouveaux appareils de contrôle pour KNF France

KNF France a ainsi investi dans trois nouveaux appareils qui viennent s’ajouter à ses équipements et qui permettent de contrôler les composants ainsi que leur qualité :

  • le premier est destiné à la mesure des duretés des élastomères. La maîtrise de cette mesure est essentielle car elle influence à la fois les performances pneumatiques et énergétiques de la pompe.
  • pour garantir l’état de surface des clapets, un microscope de type VHX500 d’origine KEYENCE permet de construire une méthode d’analyse par l’image. Les données obtenues sont traitées afin d’aboutir à des critères objectifs démontrant la capacité de la pompe à répondre aux exigences en vide et pression.
  • le dernier investissement porte sur une machine tridimensionnelle capable de mesurer les détails les plus fins des composants. KNF a choisi un appareil de contrôle par contact et par moyens optiques de Zeiss (O’inspect 543). Il est capable de s’adapter au large éventail de matières (caoutchouc, plastique, aluminium, acier…) et à la complexité des pièces. Il marque ainsi un changement majeur dans l’étendue des contrôles possibles et permet un suivi renforcé des dérives des composants.

Certification ISO9001:2015 pour KNF Neuberger SAS

L’année 2017 a également été marquée par la certification ISO9001 version 2015 de KNF Neuberger SAS.

Les processus ont été complétés afin d’intégrer les évolutions majeures entre la version précédente et la nouvelle version de la certification. KNF Neuberger SAS peut ainsi garantir des produits répondant aux dernières exigences normatives. Qu’ils soient adaptés aux exigences du client et stables dans le temps.

KNF, un expert à votre service

L’entreprise KNF vous accompagne pour choisir l’équipement qui vous convient. Et déterminer si la pompe que vous avez déjà est compatible avec votre système.
Contactez-nous

Auteur: KNF l'Aktu

Partagez cet article sur

Proposer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *