Le site officiel de KNF

Google Street View s’associe à KNF

Les pompes KNF utilisées pour la mesure de particules fines à l’arrière d’un véhicule Google Street View

Google a innové en 2014 en équipant les voitures Street View aux États-Unis d’instruments d’analyse de la pollution de l’air, rendant ainsi un service déjà utile deux fois plus précieux. Cette approche est en train d’être adoptée en Europe, avec l’entrée en phase pilote à Copenhague de deux voitures de la flotte de Google équipées de ce dispositif. La banquette arrière est dotée d’un système d’analyse produit par la société Aerosol d.o.o. et d’une pompe à gaz à membrane KNF.

 

Les particules fines font encore l’objet d’un grand débat, et il faut disposer de données plus concrètes pour évaluer leurs causes et leurs effets. L’approche de Google promet de générer un trésor de données. Deux voitures Street View sont déjà sur la route pour collecter des données sur la pollution de l’air à Copenhague.

 

Les voitures ont gagné un nouveau passager : un aethalomètre fabriqué par la société slovène Aerosol d.o.o., qui est utilisé pour mesurer les niveaux de carbone noir dans la capitale danoise. L’instrument, vendu sous la marque Magee Scientific, est équipé d’une pompe à gaz à membrane de la série N 86 de KNF. 
Cette pompe, fabriquée en France, est utilisée pour transférer un volume prédéfini d’air ambiant vers l’unité d’analyse de l’instrument.

 

KNF a mis à profit la flexibilité de son système modulaire ainsi que son savoir-faire pour s’assurer que sa pompe était adaptée à l’instrument de mesure. Tous les paramètres importants ont été adaptés aux besoins du client et l’installation de la pompe dans les instruments de mesure a été rendue rapide et facile grâce à des connexions hydrauliques et électriques spécialement adaptées.

Des questions
particulières ?

Nos interlocuteurs sont prêt à vous répondre

Laissez un numéro

Besoin d’un devis
personnalisé ?

Estimez rapidement
le coût de vos projets

Écrivez-nous

Besoin d’une expertise
sur le terrain ?

Des experts KNF se déplacent directement chez vous

Prendre rendez-vous

Auteur: KNF l'Aktu

Partagez cet article sur

Proposer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *