Le site officiel de KNF

Evaporateurs rotatifs : qu’en pensent nos clients ?

knf_temoignages_evaporateurs_01

Agnès Crepet, université Claude-Bernard Lyon 1

Agnès Crepet est ingénieur d’étude au sein du laboratoire Ingénierie des matériaux polymères UMR 5223 à l’université Claude-Bernard à Lyon.

Ingénieur chimiste, elle utilise chaque jour, depuis deux ans, différents appareils KNF : les pompes pour la filtration, et les évaporateurs rotatifs pour évaporer les solvants. Un choix guidé par différents critères : le prix pour les pompes et, pour les évaporateurs rotatifs, les performances en matière de sécurité.

Autres atouts des évaporateurs : « L’écran de protection. L’appareil est très bien pour la protection des utilisateurs ». L’encombrement est, lui aussi, un plus, tout comme son fonctionnement : « On apprécie sa facilité d’utilisation ».

André Lelion, INRA Nantes

Au sein de l’institut national de la recherche agronomique (INRA) à Nantes, André Lelion travaille sur les protéines de céréales ou encore les lipides de fruits. Ceci afin de par exemple, utiliser la peau des tomates pour la fabrication de plastiques bio.

L’évaporateur rotatif de KNF lui permet de retirer les solvants des molécules.

M. Lelion a récemment pu remplacer un vieil appareil par un évaporateur rotatif de KNF. Un équipement qu’il utilise parfois de façon intense et qui l’a séduit par son encombrement. Mais aussi son silence, « sa facilité d’utilisation avec les petits tableaux tactiles », ou encore par la sécurité qu’il offre : « la variation de contrôle du vide, les systèmes de blocage et de fixation du ballon, l’étanchéité avec plusieurs ballons pour éviter que les solvants ne s’échappent. » sont autant de garanties pour la sécurité des utilisateurs. Et « la rapidité de manipulation est 5 à 10 fois plus rapide que ce que j’avais avant ».

knf_temoignages_evaporateurs_02

KNF, un expert à votre service

KNF vous accompagne pour choisir l’équipement qui vous convient et déterminer si la pompe que vous avez déjà est compatible avec votre système.
Contactez-nous

Auteur: KNF l'Aktu

Partagez cet article sur

Proposer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *