Le site officiel de KNF

KNF France fête son 500 000ème stator

En 2018, KNF France a fêté ses cinquante ans et… son 500 000e stator sur son centre de bobinage automatisé !

Depuis qu’elle s’est lancée, en 1974, dans la production de moteurs, l’entreprise n’a eu de cesse d’innover afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients. Son centre de bobinage automatisé, mis en place en 2003, lui a ainsi permis de décupler sa capacité de production tout en assurant une flexibilité gage de réactivité pour ses clients.

20 modèles de base, 800 versions

Elle produit aujourd’hui 50 à 55 000 stators par an. Sa gamme totalise une vingtaine de modèles déclinés dans 800 versions différentes. Le centre de bobinage automatisé peut, à lui seul, réaliser cinq modèles de base dans 400 versions !

« Le centre de bobinage nous permet de faire des grandes comme des petites séries, à partir de 1, souligne Bruno Lacour, responsable du secteur production moteurs/bobinage. Nous pouvons donc très facilement changer de modèle. Et comme les stators sont conçus chez nous, nous nous adaptons vraiment aux besoins des clients, dans des délais très rapides ».

Réactivité et sur-mesure

KNF France peut ainsi concevoir et fabriquer un stator dans un délai de trois à quatre semaines, alors que les délais moyens chez d’autres fournisseurs sont de huit à douze semaines pour des produits standard, voire seize semaines pour des produits spécifiques.

Ces stators sont ensuite envoyés dans les autres usines du groupe (Allemagne, Etats-Unis, …) afin de réaliser l’assemblage avec la pompe ou le compresseur.

Retracez en vidéo toute l’histoire de KNF France !

Des questions
particulières ?

Nos interlocuteurs sont prêt à vous répondre

Laissez un numéro

Besoin d’un devis
personnalisé ?

Estimez rapidement
le coût de vos projets

Écrivez-nous

Besoin d’une expertise
sur le terrain ?

Des experts KNF se déplacent directement chez vous

Prendre rendez-vous

Auteur: KNF l'Aktu

Partagez cet article sur

Proposer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *